
10 Mai 2012
Bonjour tout le monde,
Bienvenue dans notre premier test d'une longue série j'espère.
J'ouvre le balle avec Sniper Elite V2.
Sniper Elite V2 est un jeu d'Action historique développé par Rebellion. Le titre est plutôt explicite, vous incarnez un Sniper Américain et vous allez sauver le monde. L'histoire se déroule à la fin de la seconde guerre mondiale. Les allemands sont acculés sur Berlin, les russes envahissent la ville et vous devez éliminez un certain nombre de scientifique ayant développer les fameux missiles V2 afin qu'il ne tombent pas aux mains des russes.
Vous serez donc entrain de tuer des allemands, mais aussi des russes. Qui dit un vrai bonheur ? Voyons un peu de professionnalisme.
Pour accomplir vos missions vous serez équipé d'un fusil de précision avec lunette dernière génération (enfin pour l'époque), un pistolet silencieux qui tire très lentement (donc on ne ce la joue pas à la Splinter cell), une mitraillette de l'époque (mp40 ou équivalent américain), grenades, claymore et des cailloux.
Mais il faut être clair, vous avez un certain nombre de munitions pour le fusil de précision, pour le reste, ce ne sera pas suffisant pour tuer tous vos ennemis.
Donc en gros, un jeu pro-américain, avec un fusil de précision, on avance, on tire sur tout ce qui bouge ....
C'est un peu ça, sauf que le jeu possède quelques atouts sympathique qui font que l'on prend un vrai plaisir à tuer ses ennemis.
Premièrement, le jeu utilise un kill cam un peu particulier. Le mieux est une présentation en image.
J'espère que vous jubilé autant que moi !!! Vous l'aurez remarqué, la killcam est assez sympathique avec un effet X-ray. Il est très agréable de voir les os de son ennemi exploser.
La visée prend en compte "l’apesanteur" et le vent. C'est un peu moins bien fait que BF3, mais assez bluffant. Pour chaque kill vous serez récompenser par un certain nombre de point en fonction de la distance et de la zone atteinte. Un bonus sera offert pour les doubles voir triples kills, ou pour un kill par explosion (visez la grenade d'un ennemi est assez drôle).
Deuxièmement, les phases de tirs sont assez bien pensées. Il vous sera impossible de viser rapidement et de retenir votre souffle après avoir couru pour vous mettre à couvert. Et oui un sniper c'est une campouze... Donc on ne joue pas à James Bond.
Il est vrai que entre les phases de tir au fusil de précision, le jeu est beaucoup moins intéressant. Le gameplay est plus difficile, le jeu est assez linéraire et malheureusement le stuffs ne rend pas le jeu très attractif. Bon d'accord quand on lance des pierres sur les ennemis c'est assez sympathique, cela rend d'ailleurs le jeu un peu plus difficile.
D'un point de vue graphisme, on est loin du moteur Frosbite 2, les décors ne sont pas le sujet du jeu, mais il aurait été préférable d'avoir un environnement "propres".
La bande sonore n'est vraiment pas exceptionnelle, je n'ai même rien à dire tellement elle est banale.
Pour finir l'IA qui est malheureusement indescriptible. Soit les ennemis sont débiles, soit ce sont des vrais rambo. Donc en gros, quand vous êtes touchés : cachez vous et ne jouez pas au heros (je joue en Hardcore). Du coup on est souvent énerver de mourir bêtement.
Et oui, j'ai oublié la durée de vie. Il faut compter environ 6h pour arriver à bout du solo, après il faudra se tourner vers le coop ou le multi.
Je vous laisse regarder ce petit trailer, nous on se retrouve plus tard pour d'autres tests.
